Présentation

 

 

 

   Je suis sorcière depuis toujours, je peux l'affirmer sans hésitation. Mon attirance pour tout ce qui a attrait à l'inhabituel dure depuis toujours. Harry Potter a bercé mon enfance, tout comme la série Charmed ou encore le monde de Narnia, tout ce qui était d'ordre fantasy... Je me souviens avoir collecté des mèches de cheveux de mes camarades pour leur jeter des sorts, sans trop savoir comment m'y prendre, car ces enfants qui me maltraitaient avaient su déceler la différence qui faisait ma personne.


 

   Jusqu'à ce que je pose la main sur mon premier Tarot! Mes premiers essais étaient vraiment maladroits, je ne savais pas interpréter les cartes... mais à force de pratique et de lecture, comme j'allais en mûrissant, à chaque fois que je battais les cartes, une palpitation de mon coeur me donnait l'énergie qui m'est devenue si familière. Et à force de nouvelles cartes que je m'offris par la suite, je remarquai que cette énergie ne venait qu'une fois les cartes devenues familières... elles me parlaient et souvent débattaient entre elles pour donner réponse à mes questions.


 

   Un petit problème se posait: qui dirigeait les cartes? Quelle force était à l'origine de ces réponses? Très certainement pas ce Dieu connu de tous, le Dieu chrétien opposé à toute forme de sorcellerie. J'ai commencé à les dénombrer. Dès lors, j'étais devenue païenne, sans trop m'en rendre compte.

 

 

 

  Les années ont passé et comme mon univers de connaissance se faisait plus large, j'eus vent de la Wicca. "Quel joli mot! " songeai-je et je m'émerveillai à la reconnaissance de tous ces symboles qui m'étaient si familiers. Le pentagrame, le chaudron, les fioles, et surtout, ces deux entités mystiques ou la femme était enfin reconnue à sa juste valeur comme Mère Suprême, amante et mère du dieu de la nature, le Grand Cornu.

 

 

 

 

 

  On adopte une religion pour la manière qu'elle a de répondre aux questions fondamentales qu'on se pose. J'ai trouvé la mienne. Je suis Plume et j'ai 17 ans, je suis jeune et encore apprentie.  

Je suis une sorcière des temps modernes.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plume                




17/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres